lundi 17 mai 2010

Denim feeling



Une envie soudaine de porter du jean sous toutes ses formes? Merci Hannah McGibbon et merci le retour des années 90s avec veste en jean et pantalon bleached.
Je n'échappe pas à ce raz-de-marée, et je n'ai pas eu trop de mal à trouver trois pièces en jean dans mes placards pour vous les montrer aujourd'hui.

Le classique



La jupe en jean boutonnée style Stella McCartney (sauf que celle là ne coûte pas 185€), avec un t-shirt tout mou, genre "J'ai enfilé ce qui me passait sous la main ce matin". Avec ça on a l'air d'être négligé cool alors que bon, on n'est pas folle quand même. Ce qui montre qu'on a réfléchi un minimum avant de sortir? Le collier en turquoise ambiance western Calamity Jane, et des chaussettes dans les boots (c'est cool, mais c'est aussi -et surtout- parce que sans, c'est pas hygiénique du tout).





T-shirt, jupe et boots Zara, collier La Baronne Daphné.

La robe



Cette robe Maje, ça fait un moment que j'ai envie de faire un article dessus, mais à chaque fois de nouveaux achats l'éclipsent, chose grandement injuste dans la mesure où elle est canon et qu'elle mériterait un article à elle toute seule. L'avantage de cette robe, c'est qu'elle se suffit à elle-même: les épaulettes sont tellement incroyables que point trop n'en faut,au contraire ma bonne dame. La voici donc, dans son plus simple appareil (la robe, pas moi, ne vous affolez pas).




Robe Maje, boots Zara.

Le décalé




Quelle idée de mélanger dentelle et jean, me direz-vous? L'idée vient tout simplement de Dolce & Gabbana et de leur dernier défilé où les longues jupes en cotonnade se mêlaient à des chemises en jean et de gros ceinturons. Pas besoin de me décarcasser donc, la ceinture est ici vendue avec la jupe (héhé, bien joué), ne manquaient plus que des sandales noires en cuir.
Eh oui, ça, j'ai pas en magasin. J'ai réalisé récemment que je ne croulais pas sous les chaussures noires, malgré la quantité astronomique de paires de chaussures aujourd'hui en ma possession. J'ai même du acheter une paire de ballerines noires pour mon stage, parce que je n'avais pas ça en stock. Un comble.





Chemise Topshop, jupe The Kooples, chaussures Topshop.




2 commentaires:

Clara a dit…

Ohlàlà j'aime tout!!!!
uen petite préférence pour la robe maje (je t'avais déjà vu avec mais j'ignorais totalement que c'était une maje) et pour la jupe the kooples!!!!

Et pour ce qui est de l'assemblage dentelle/jean, c'est effectivement récurrent chez Dolce&Gabbana, je me souviens d'avoir vu une de leurs collections, il y a quelques années, melant jean et dentelle...

Clara a dit…

Ohlàlà j'aime tout!!!!
uen petite préférence pour la robe maje (je t'avais déjà vu avec mais j'ignorais totalement que c'était une maje) et pour la jupe the kooples!!!!

Et pour ce qui est de l'assemblage dentelle/jean, c'est effectivement récurrent chez Dolce&Gabbana, je me souviens d'avoir vu une de leurs collections, il y a quelques années, melant jean et dentelle...