mercredi 17 mars 2010

The Ultimate Jacket


J'aurais pu intituler cet article Sunny, mais à un moment il faut faire un choix, et même si revoir le soleil après environ 3000 ans d'hiver fait un bien fou, cette veste reste plus efficace sur mon moral que le retour du printemps. J'exagère peut-être, mais j'ai cherché cette veste pendant si longtemps que j'ai toujours une pensée émue pour ma quête quand je l'enfile (sortez violons et mouchoirs s'il-vous-plait).


J'avais repéré cette veste Topshop en allant à Londres mais le manque d'argent et les 3 vestes que j'avais déjà acheté ont eu raison de mes hésitations. Je l'ai largement regretté en repassant la Manche mais j'ai tenu bon en la voyant sur le site. Quand j'ai commencé à voir les tailles être répertoriées successivement Out Of Stock, j'ai commencé à comprendre mon erreur.
            .

Et là a commencé LA quête.
Quête d'autant plus stupide et compliquée que je l'avais sous les yeux pendant plus d'un mois et que trouver une veste sur ebay qui vient de sortir relève carrément de l'utopie. Et puis qui irait vendre une telle merveille, me direz-vous?
Bref, pendant un an j'ai cherché presque tous les jours si une britannique malheureuse n'aurait pas mis en vente ma veste (oui oui, je la considérais déjà comme ma veste alors même qu'elle n'était pas dans mon placard). J'ai cherché des vestes approchantes, mais tout ne paraissait que ridicule fac simile à mes yeux.


J'avais presque perdu espoir quand au détour d'un énième coup d'oeil sur ebay, Tadaaaa! La voilà. A 20£ alors qu'elle en coûtait 68 au départ. Pas ma taille, mais j'm'enfous!
Vous pensez que l'histoire s'arrête là et que vous avez sous les yeux ma veste à 20£ trop grande pour moi?
Que dalle. En fait, l'enchère se terminait pendant que j'étais en concours blanc de Lettres, j'ai chargé une tierse personne de surenchérir pour moi, mais comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, ladite veste m'est passée sous le nez.
Finalement, je l'ai trouvé sur ebay, 6 mois plus tard, à 160£, dans ma taille et j'ai écrasé toutes les naïves qui pensaient pouvoir me la chourrer une 3ème fois.





Voila pourquoi désormais, quand j'hésite, je prends et quand j'hésite entre deux choses, je prends les deux.

Voilà aussi pourquoi je suis systématiquement à découvert et pourquoi mon banquier est en train de nous faire un ulcère.

Mais rien à foutre, j'ai ma veste.

O.

Veste et open-toe Topshop, T-shirt H&M, jupe en cuir Zara.

1 commentaire:

Siana a dit…

C'est vrai que cette veste peut provoquer des folies dépensières LOL!!!
Trés jolie, cette couleur écarlate j'adore!